Bandeau inférieur
21 juillet 2016 : Marie-Françoise Chabrelie est nommée Directeur du CVT ANCRE

Le Comité de coordination de l’Ancre a nommé Marie-Françoise Chabrelie, IFP Energies nouvelles (IFPEN), Directeur du Consortium de valorisation thématique - CVT ANCRE. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une direction tournante parmi les quatre membres fondateurs de l’Alliance.


Marie-Françoise Chabrelie succède ainsi à Françoise Fabre, CEA, qui exerçait cette même fonction depuis la création du CVT en janvier 2013.

 

Structure de coordination des actions de valorisation des membres de l’Ancre, le CVT ANCRE se focalise sur la réalisation d’études stratégiques qui s’appuient sur des cartographies de brevets, des études de marché et de très nombreux entretiens auprès des industriels français et étrangers.

 

Ces analyses visent à identifier des opportunités et formuler des recommandations sur les filières d’avenir. Elles contribuent aussi à développer un maillage entre experts scientifiques de l’Ancre et experts en analyse technico-économique de chacun des domaines étudiés. Depuis 2013, le CVT ANCRE a réalisé neuf études stratégiques (sept autres études sont en cours de finalisation), organisé six ateliers de veille et contribué ou organisé 13 colloques avec les industriels, des pôles de compétitivité dédiés à l’énergie, les pouvoirs publics, etc. Le CVT ANCRE est également  en relation avec les autres structures de valorisation dont les SATT et les entités régionales (CCI, etc.).

 

Pour en savoir plus : Contacts CVT