Dans son engagement à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050 la France devra diviser par six les émissions de gaz à effet de serre de son territoire par rapport à 1990. Concernant le secteur...

Dans son engagement à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050 la France devra diviser par six les émissions de gaz à effet de serre de son territoire par rapport à 1990. Concernant le secteur...
In the framework of the French Presidency of the European Union, the five French thematic research alliances organised on 10 March 2022, a high-level conference «Europe in transition: challenges for...
Le rapport d’activité de l’alliance ANCRE 2019-2021 vient de paraître.
L'ANCRE et l'ANRT collaborent afin de donner la vision de la recherche sur flexibilité du système électrique, dans le cadre de la stratégie nationale de recherche sur l'énergie. Contribution à la...
Le virage de l’électrification, largement entamé par les transports terrestres (sous l’effet des enjeux énergétiques et environnementaux) peut interroger sur les évolutions possibles des...
Responsable de 13 % des émissions de gaz à effet de serre imputables aux transports, le secteur de l’aéronautique doit être doté de solutions alternatives au kérosène pour respecter les engagements...
L’association 2ACR et le Consortium de valorisation thématique (CVT) de l’Ancre organisent une rencontre sur les « Combustibles Solides de Récupération : un outil de développement économique...
La consommation énergétique des Data Centers représente 30 à 50 % de leurs coûts d’exploitation. L’efficacité énergétique des Data Centers est donc un enjeu considérable du point de vue économique...
Ce scénario a vocation à formaliser les enjeux explicités par les objectifs visés à différents horizons par la LTECV et la PPE, en proposant une trajectoire possible d’ici à 2050. Ce scénario montre...
L’étude 2NEMO, financée par le Consortium de Valorisation Thématique de l’alliance ANCRE, prend sa source dans le groupe programmatique dit GP6 dédié aux transports. L’axe principal de travail fixé...