Diplomée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Nancy. Actuellement responsable de projets valorisations de la biomasse et prospective énergétique au Département Economie et Evaluation Environnementale d’IFPEN.
A l’origine de la création de nombreux outils d’aide à la décision stratégique et institutionnelle dans le domaine des biocarburants et des usages de la biomasse. Anime et contribue à plusieurs groupes de travail français et européens sur la place de la biomasse dans la transition énergétique et la neutralité carbone à 2050.
Au sein de l’ANCRE, a animé le groupe de travail sur la « Feuille de route sur les Biocarburants aéronautiques » (2018) et sur le « Rôle de la recherche pour le déploiement des Puits de carbone en France » (2022).
Responsable scientifique de l’accord-cadre IFPEN-INRAE sur les thèmes bioéconomie, émissions négatives et sols.
Contribue à la diffusion des connaissances et la formation des élèves de Master spécialisés dans les domaines de l’énergie et l’environnement (IFP School, INSA Toulouse, AgroParisTech). Coencadre les travaux de thèse et participe à la définition des sujets de thèse IFPEN.
Co-auteur de nombreuses publications scientifiques, articles de vulgarisation et ouvrages en lien avec ses domaines d’expertise.