Physicienne de formation issue de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, Florence Delprat-Jannaud est entrée à IFPEN au début des années 90 pour faire une thèse en tomographie de réflexion. Elle a poursuivi sa carrière en géophysique au sein d’IFPEN développant une expertise en imagerie sismique : estimation du champ de vitesse, imagerie des structures complexes, inversion de données sismiques de surface, de données de puits.
Florence Delprat-Jannaud a également coordonné des projets de recherche, couvrant des domaines transverses en géosciences, comme le stockage géologique du CO2. Elle a reçu le trophée des Etoiles de l’Europe 2014 pour la coordination du projet européen SiteChar dédié à la caractérisation des sites de stockage de CO2. Elle a dirigé en 2016 le Groupement d’Intérêt Scientifique Géosciences franciliennes, réseau d’établissements de recherche en Sciences de la Terre et Sciences du Numérique dans le domaine de l’énergie, des ressources et de l’environnement.
Florence Delprat-Jannaud est aujourd’hui Responsable de programme au Centre de Résultats Ressources Energétiques d’IFPEN en charge des programmes Captage et stockage du CO2 et Gestion du sous-sol pour les NTE.