Guillaume Boissonnet est référent Economie Circulaire du Carbone et Analyse Multicritère à l’I-Tésé, institut d’économie de l’énergie du CEA. Il est Directeur de recherche du CEA.
Guillaume Boissonnet est ingénieur, docteur et HDR en génie des procédés. Il travaille au CEA depuis 2000. Il a contribué à la construction de l’équipe Biomasse du CEA Grenoble.
Après avoir travaillé sur la modélisation des procédés de transformation des biomasses à usage énergétique, il a orienté ses recherches vers l’évaluation technico-économique puis sur l’analyse multicritère et l’optimisation des systèmes carbonés d’énergie.
Il co-anime le groupe programmatique « Energies issues de la biomasse, agriculture (GP1) » de l’ANCRE, depuis 2019. Il est co-auteur de la Feuille de Route de l’ANCRE – 2018 Feuille de route biocarburants pour l’aéronautique. Il contribue au développement de l’outil OPERA de l’ANCRE.
Il anime le CODEGEPRA, branche sud-est de la SFGP.
Il est membre de l’International Scientific Advisory Committee et de l’Executive Committee de la conférence européenne de la biomasse, EUBCE.Il est référent Economie Circulaire du Carbone et référent Analyse Multicritère à l’I-Tésé, Institut d’économie de l’énergie du CEA. Il est Directeur de recherche du CEA.